Aller au contenu | Aller au menu principal
sss_swiss_safe_storage.png


Avec Swiss Safe Storage, vous offrez un coffre-fort à vos données




Sauvegarde de données sécurisée par Internet
Une vraie sauvegarde implique une copie des données sur un second site différent, une copie délocalisée.  Des études montrent que moins d'un pour cent des sociétés font régulièrement des copies délocalisées.
Interrogés, les responsables invoquent la difficulté de l'opération pour justifier cette carence.  Avec Swiss Safe Storage d'InfoFom SA, l'opération peut être entièrement automatisée.  Vos données sont sauvegardées, cryptées et sécurisées sans intervention humaine.

Systèmes de sauvegarde conventionnels
Logiciels, disques durs d'appoint, bande et bibliothèques de quelques gigas à plus de 20 téraoctets en ligne.  Nous organisons votre sécurité, vous êtes libres d'aller de l'avant.  Contactez-nous pour une offre en adéquation avec vos besoins.

Swiss Safe Storage, pour entreprises et particuliers: louez de l’espace sur nos systèmes de stockage Térasafe Pro à tolérance de panne et transférez vos données sensibles en toute sécurité grâce à notre logiciel de sauvegarde qui crypte vos données lors de leur transfert.  En faisant ce choix, vous minimisez les risques en cas d'incendie, de vol ou d'autre catastrophe.

Il ya quelques années, lors de l'incendie du siège du crédit Lyonnais à Paris, certains responsables informatiques ont risqué leur vie, entrant dans les bâtiments en flammes, pour récupérer les bandes de sauvegarde: il n'y avait pas de copies dans un autre site!

Ne risquez ni votre vie, ni celle de votre entreprise, choisissez Swiss Safe Storage!

sss_safedoor.png





Swiss Safe Storage, descriptif
Avec Swiss Safe Storage, vous utiliser un service réseau évolué qui vous permettra depuis un serveur de votre réseau ou depuis chaque ordinateur de celui-ci de protéger et crypter vos fichiers avec un mot de passe personnel, puis de les transférer de manière sécurisée par Internet sur nos serveurs protégés où ils seront stockés, toujours encryptés.

Le logiciel Swiss Safe Storage d'InfoForm SA
Utilise des standards reconnus en matière de compression et de cryptage des données.  Fonctionnant sur Mac et PC (avec en plus Linux, Solaris et Netware pour la version Entreprise) il vous permet de choisir le/les dossiers à sauvegarder ainsi que la fréquence des sauvegarde automatiques.
Par défaut Swiss Safe Storage procède à une sauvegarde incrémentale, c'est à dire qu'il ne sauvegarde que les fichiers modifiés depuis votre dernière opération, automatique ou manuelle.  Vous pouvez déclencher une sauvegarde manuelle à chaque instant, et vous décidez de la fréquence des sauvegardes automatiques.
Sans réglage spécifique, le logiciel Swiss Safe Storage procédera à une sauvegarde incrémentale du contenu du dossier 'Documents' de l'utilisateur en cours.

Le transfert des données
Se fait de manière sécurisée par SSH (Secure Shell), ce qui signifie que vos données sont à l'abri durant le transfert.  La vitesse dépend de votre connexion à internet, mais la journalistation des sauvegardes permet de minimiser le temps dévolu au transfert.  Veuillez noter qu'InfoForm SA n'impose aucune limite au transfert de vos données dans les limites de l'espace disque réservé par votre contrat.

Le stockage des données
Est effectué sur nos serveurs Terasafe Pro protégés.  Vous seul pouvez accèder à vos fichiers, de surcroît ceux-ci sont cryptés individuellement avec votre mot de passe personnel.  Vous pouvez à tout instant consulter la place occupée par vos données et un message vous est envoyé en cas de saturation de votre quota de disque dur.  Nos serveurs sont tous en suisse.

sss_cypher.png




Tarifs Swiss Safe Storage
Que ce soit pour un usage professionnel ou privé, vous pouvez obtenir le service Swiss Safe Storage à la taille qui convient pour vos données; 10, 30, 100, 1'000 même 10'000 gigaoctets et plus. Veuillez toutefois noter que la version Entreprise de Swiss Safe Storage n'est disponible qu'à partir de 100 gigaoctets.
Le paiement se fait annuellement par avance.  En cas de retard de paiement, un rappel unique est envoyé et l'accès aux données est bloqué.  A défaut de paiement, les données sont effacées 45 jours après envoi du rappel.  Le déblocage des données est soumis à une taxe de CHF 150.-
Vous pouvez aussi souscrire directement pour plusieurs années et obtenir ainsi des rabais substantiels avec nos plans sur deux, trois, cinq et dix ans. 
Une taxe unique de CHF 17.- est facturée à la mise en service et lors de toute mutation.  Les montants encaissés ne sont pas remboursables.

Swiss Safe Storage - Quelle version choisir?
En tant qu'utilisateur privé, ou comme utilisateur unique d'une petite entreprise, votre choix devrait se porter sur la version utilisateur de Swiss Safe Storage. 

Si vous devez sauvegarder des serveurs, des bases de données ou gérer de multiples utilisateurs, c'est la version Entreprise de Swiss Safe Storage qui convient à vos besoins. 


Prix hors-taxes.  Résidents suisses, ajouter 7.6% de TVA

Abonnement Swiss Safe Storage User
(Tarif annuel - les meilleurs prix du net pour un service professionnel - un ordinateur)

CHF EUR USD
Swiss Safe Storage 10 89.00 59.00 89.00
Abonnement annuel pour 10 gigaoctets d'espace sur nos serveurs sécurisés. 
Swiss Safe Storage 30 219.00 149.00 219.00
Abonnement annuel pour 30 gigaoctets d'espace sur nos serveurs sécurisés.
Swiss Safe Storage 100 390.00 259.00 390.00
Abonnement annuel pour 100 gigaoctets d'espace sur nos serveurs sécurisés. 
Autres capacités email email email
Pour toutes les autres capacités, ou pour un changement de compte, veuillez nous contacter par email

Swiss Safe Storage Entreprise est en principe mis en service par un de nos techniciens agréé.  Ceci dans le but de certifier que vos sauvegardes sont effectuées correctement et que l'ensemble des données importantes sont bel et bien sélectionnées pour la sauvegarde. Vous n'avez besoin d'aucune connaissance informatique, dans un premier temps un de nos conseiller prendra contact avec vous pour évaluer gratuitement vos besoins en fonction desquels une offre vous sera faite. Après acceptation de l'offre, un de nos techniciens agréé viendra chez vous et se chargera de l'installation et des réglages nécessaires.

Vous recevrez systématiquement des rapports complets vous permettant de vérifier que votre sauvegarde fonctionne parfaitement. A chaque renouvellement de l'abonnement annuel, nous vous proposerons la visite d'un technicien pour analyser votre parc de machines et valider vos sauvegardes.

Pour les entreprises hors du territoire suisse, ou disposant d'un service informatique certifié et ne désirant pas d'analyse des besoins, vous pouvez obtenir une offre personnalisée en cliquant sur ce lien.


Prix hors-taxes.  Résidents suisses, ajouter 7.6% de TVA

Swiss Safe Storage Entreprise
(vos données sont automatiquement répliquées sur un second site protégé - plusieurs ordinateurs)

CHF EUR USD
Swiss Safe Storage Entreprise 100 email email email
Abonnement annuel pour 100 gigaoctets d'espace sur nos serveurs sécurisés.  Idéal pour les petites entreprises sans bases de données ou serveurs. (comptabilité, gestion, correspondance)
Swiss Safe Storage Entreprise 300 email email email
Abonnement annuel pour 300 gigaoctets d'espace sur nos serveurs sécurisés.  Idéal pour les petites entreprises avec bases de données et/ou serveurs. (comptabilité, gestion, correspondance)
Swiss Safe Storage Entreprise 1000 - Un Téraoctet email email email
Abonnement annuel pour 1'000 gigaoctets d'espace sur nos serveurs sécurisés (1 téraoctet).  Idéal pour les moyennes et petites entreprises à vocation numérique (machines virtuelles, comptabilité, gestion, bases de données, correspondance)
Autres capacités



Pour toutes les autres capacités, ou pour un changement de compte, veuillez nous contacter par email


Conseils en matière de sauvegarde de données
Voici quelques conseils qui vous permettront de maximiser l'utilisation de votre espace Swiss Safe Storage:

  • Ne sauvegardez pas les fichiers de votre système d'exploitation.  Dans la plupart des cas votre système d'exploitation contient plusieurs milliers de fichiers qui prendrons une éternité à être traités.  De plus, ce type de sauvegarde ne permet pas de restaurer un système d'exploitation endommagé.  Si vous désirez pouvoir récupérer votre système d'exploitation après une panne de disque dur, songez à utiliser un logiciel spécialisé qui créera une image du système d'exploitation (Acronis True Image, Norton Ghost, ...).  Seule cette méthode vous assure de récupèrer votre système d'exploitation.  Vous pourrez ensuite sauvegarder cette image sur votre espace Swiss Safe Storage! Dans ce cas, nous vous recommandons d'effectuer cette opération au maximum 1 fois par mois, ou manuellement après avoir installé un nouveau logiciel.
  • Pour la même raison, il est inutile de sauvegarder les dossiers contenant les applications.  A l'exception des postes fonctionnant sous Mac OS X, ce type de sauvegarde ne permet pas de restaurer vos applications.  De plus, vous possédez généralement les supports de donnée vous permettant de réinstaller facilement vos applications.
  • Conservez quelque part (en lieu sûr, banque, coffre) et sous scellés une copie de vos mot de passe utilisés pour encrypter vos données.  La perte de vos mots de passe est souvent synonyme de la perte de vos données.
  • Les employés d'InfoForm SA ne vous demanderons jamais vos mots de passe ni par email, ni par téléphone, ni par un autre moyen.  Aussi ne les confiez à personne.
  • Les sauvegardes incrémentales prennent de la place pour conserver les versions successives de vos fichiers.  Avant de souscrire pour un espace plus grand, vous pouvez réinitialiser votre sauvegarde et ainsi gagner de l'espace (attention, la première sauvegarde après réinitialisation peut être longue, car tous les fichiers doivent être recopiés).
  • Si vous disposez de plusieurs postes, et d'un serveur, vous gagnerez à regrouper les fichiers à sauvegarder sur le serveur.
  • Organisez vos données en dossiers clairement libellés.  L'esprit humain arrive mieux à se repérer dans une hiérarchie claire à plusieurs niveaux que dans un dossier fourre-tout contenant des centaines de fichiers disparates.
  • Nommez clairement vos fichiers, évitez les abréviations incompréhensibles.  Vous n'êtes plus limité à 8 caractères!


Adresses utiles
Sauvegarde de données, définition sur Wikipedia.
Secure Shell (SSH), définition sur Wikipedia.
OpenSSH, le site officiel.




Nous sommes à votre disposition pour répondre aux questions concernant votre sécurité informatique et réseau.  A votre demande, nos spécialistes se déplacent volontiers pour réaliser un audit de votre stratégie de sauvegarde ou plus globalement de votre sécurité informatique et réseau (contact).
 
logo InfoForm
InfoForm SA
Ligne séparationLigne séparation
Imprimer cette pageImprimer cette page
en    Vous êtes ici  Accueil  > sauvegarde des données